Improvisation collective de jonglage et de danse, One shot est par définition un moment unique. One shot c’est l’énergie de cinq jongleurs démultipliée par la danse et le jeu. Ils créent, en fonction du lieu d’expérimentation et dans un temps donné,...
Un Panique Olympique pourrait s’apparenter à un mouvement joyeux et poétique interprété par des non-athlètes jouant à danser le sport avec un vrai soupçon autodérision! Depuis 2018, La chorégraphe Agnès Pelletier, adepte d’une danse Dedans/Dehors, a eu...
Les artistes dépendent-ils de leur public? Oui, c’est une réalité : sans spectateurs, il n’y a pas de spectacle, et vice versa. Mais peuvent-ils également en dépendre physiquement ? C’est le défi que se lance Miguel Rubio. La mise en scène de...
La promenade des envoûtés est un parcours clownesque envoûtant, décalé et absurde où quatre guides nous emmènent parcourir un coin de rue. Dans cette promenade, on se fait surprendre par des images absurdes. Les poubelles peuvent alors se transformer...
SENSIBLES QUARTIERS est un continuum de surimpressions, un groupe de cinq artistes, un groupe de marcheurs à la rencontre d’un espace d’habitations. SENSIBLES QUARTIERS entre en relation avec le réel et nous en fait écouter, sentir et ressentir ses...
Quartet chorégraphique pour 1 vieux danseur poilu, 2 doux mâtistes, 1 joker, 3 beat-boxers, 1 lord, 2 sauteurs, 4 baltringues, 5 danseuses, 2 étoiles, 2 moustaches, 3 barbes, 1 camionneur, 2 carnivores, 4 torses nus... Cette pièce aurait pu s'appeler...
Le titre à lui seul pourrait suffire: superbe (s)! Mais quand même, pas seulement le dire, le lire ou l’écrire: le mettre en danse, en mots, en chant; le mettre en scène. Faire jaillir sa superbe que l’on a tapie par timidité, conditionnement ou codes...
Une quête de la stabilité et de l'harmonie entre racines d'arbres et cimes. Une réflexion sur la relation à la terre et à la nature, à soi même et à l'autre. Un spectacle fait d'images comme celles de forêts d'eucalyptus maltraités des exploitations de...
Dans n’importe quelle organisation sociale, que mettons-nous en place pour que le « vivre-ensemble » devienne possible ? Prendre sur soi pour accepter l’autre dans tout ce qu’il a de différent, se taire, éviter les conflits, feindre, avoir recours à...
Cirque muet, performance radicale ou installation d’art contemporain ? Fluides corporels, nudité de corps hétérogènes, lenteur, absurde et introspection passent effectivement entre les mailles de la danse contemporaine, des anciens phénomènes de foire,...